www.saintadrien.com
ENSEMBLE SCOLAIRE
Loading

Au collège : le jeu de l'Oie sur l'orientation pour les 6èmes

Pour la troisième année consécutiveheadernous interviendrons sur tout le niveau, par demi-classe à ANNAPPES et à ASCQ à partir de mi-janvier et jusque mi-avril 2018.

Premier contact avec l’orientation pour nos jeunes 6èmes autour d’un Jeu de l’Oie proposé par le CRIJ de Villeneuve d’Ascq encadré par une animatrice du CRIJ. Afin d'être le plus disponible possible pour ces élèves très impatients d’avancer, celle-ci est accompagnée d’un jeune en service civique et si possible d'un ou deux parents d'élève22 séances en tout pour recevoir tous les élèves par demi-classe.

Le principe : pour avancer sur le plateau du jeu, les élèves, en binôme, doivent répondre à des questions concernant des métiers porteurs aujourd’hui dans la région. Le jeu se déroule dans la salle informatique et les élèves sont invités à trouver les réponses sur 3 sites officiels d’aide à l’orientation.

L’équipe du BDI sera ravie d’accueillir les parents d’élèves de 6ème pour nous aider à assurer cette manifestation entre mi-janvier et mi-avril ! Sachez que ces événements sont l’occasion d’aider nos enfants à faire des choix importants pour leur avenir et ne demandent aucune compétence particulière en matière d'orientation.  

Si vous êtes disponible pour nous aider, ne serait-ce qu'une heure pour la classe de votre enfant, faites-vous connaître auprès de votre parent correspondant de classe ou écrivez-nous  à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--> Voir ici le planning d'intervention pour Ascq et Annappes pour 2018.

 

 

pour les 6èmes: nouveauté cette année ! Après un test concluant auprès d’une classe de 6ème, le projet se développe par demi-classe sur tout le niveau à ANNAPPES cette année de mi-avril à mi-juin. Premier contact avec l’orientation autour d’un Jeu de l’Oie proposé par le CRIJ de Villeneuve d’Ascq, encadré par au moins une animatrice du CRIJ et un parent du BDI à chaque séance. Il y en 19 en tout pour recevoir tous les élèves. Pour avancer sur le plateau du jeu, les élèves, en binôme, doivent répondre à des questions concernant des métiers porteurs aujourd’hui dans la région. Le jeu se déroule dans la salle informatique et les élèves sont invités à trouver les réponses sur 3 sites officiels d’aide à l’orientation.

Actualités